the site



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

the site

the site

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout et rien et surtout rien


25 octobre 2015 streaming du gp de Malaisie, adresse dispo dans le sujet "Chaines en streaming" en bas du site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    L'affaire Actarus ???

    Michael
    Michael
    vroum
    vroum


    Nombre de messages : 380
    Localisation : near the far west
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 24/03/2007

    L'affaire Actarus ??? Empty L'affaire Actarus ???

    Message par Michael Dim 25 Mar - 7:34

    Bonjour,
    Vous connaissez Goldorak, au moins en avez vous déja entendu parler.
    Une grande énigme réside dans le fait qu'au moment ou Actarus passe du poste de pilotage de la navette à la tete de Goldorak avec son siège afin de désintégrer les forces de Véga, a ce moment le siège en descendant opère un premier demi tour Actarus se retriouve donc dos à la route au ciel et ensuite il refait un autre demi tour et entre enfin dans la tete de Goldorak...
    Mais pourquoi donc, il pourrait directement passer de la navette a la tete sans tourner ????
    Nul doute qu'une explication "scientifique" permettrait d'élucider ce mystère ténébreux, donc en grands scientifiques que vous etes je vous laisse nous donner une explication claire et nette...
    Bonne journée
    Pour information le siège pivote sur la droite... Je ne sais pas si cela simplifie le problème mais c'est peut etre important...
    Ci dessous Actarus et son siège, peut etre auront nous des indices :
    L'affaire Actarus ??? Actarus1492


    Dernière édition par Michael le Lun 25 Oct - 22:18, édité 3 fois
    Michael
    Michael
    vroum
    vroum


    Nombre de messages : 380
    Localisation : near the far west
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 24/03/2007

    L'affaire Actarus ??? Empty Re: L'affaire Actarus ???

    Message par Michael Lun 26 Mar - 19:58

    Bonjour,
    Une autre grande question...
    Si Actarus ne crie pas les ordres à Goldorak est ce qu'il ne se passe rien ? Genre il appuie sur le bouton de Fulguropoing et il braille "FULGUROPOINGGGGGGGGG" si il dit rien y a t'il une reconnaissance vocale qui ne se déclenche pas et dans ce cas le poing ne part pas ou pire il tourne au bout des bras au risque de rayer la carrosserie de Goldorak.....
    Franchement c'est quand même un sacré mystère cet Actarus...
    Il faut absolument en savoir plus.
    Bonne journée
    L'affaire Actarus ??? A7jk1hzx
    Cédric
    Cédric


    Nombre de messages : 5
    Age : 44
    Localisation : Nantes
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/03/2007

    L'affaire Actarus ??? Empty Re: L'affaire Actarus ???

    Message par Cédric Mar 3 Avr - 18:30

    Ah le mystère Actarus occupe mes nuits depuis que j'ai vu ce topic. Et après quelques recherches approfondies, des nuits d'insomnie, les yeux mixomatosés à cause de l'écran de l'ordinateur, je détiens une réponse venant directement du créateur de Goldorak: Go Nagai. En effet, et c'est pas des conneries, à la question: pourquoi Actarus fait-il des demi-tours lors des opérations de transfert? Il répond que peut-être Actarus est-il un extra-terrestre prudent.
    Ca fout les boules un réponse aussi déconcertante mais peut-on remettre en cause et douter du père de la série? affraid

    Après d'autres recherches, j'ai découvert un autre site web où énormément de personnes aussi folles que nous se posent la même question et je vous fait part de leurs réponses:
    - Réponse technique
    Le fait que le siège d’Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de la descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les force de Véga, le robot doit se détacher de la navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l’époque, les fibres de carbone n’étaient en développement que sur Altaïr). Ce matériau se dilatant sous l’effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des « Fulguro-Poings », et de tout le reste, les rails qui guident le siège d’Actarus ne peuvent donc pas être liés afin d’éviter tout décrochage du siège lors du « Transfert »d’Actarus. C’est dans donc ce couloir qu’a lieu la maneuvre qui consiste pour le super-héros à descendre le siège, le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le repositionner sur la seconde partie du rail, de remonter dedans et de le redémarrer en donnant une poussée avec les pieds. Cette manoeuvre n’étant pas propre à magnifier la soi-disant haute technologie extraterrestre, les producteurs ont décidés de la masquer à l’écran par cette ruse débile.

    - Réponse esthétique
    La problématique est mauvaise : ce n’est pas Actarus qui fait deux demi-tours dans son siège, mais la navette qui fait deux demi-tours autour d’Actarus. C’est la technique de combat préférée du robot super-puissant qui consiste à faire croire à l’adversaire qu’on refuse de le combattre pour mieux le battre par surprise. Mais l’acteur qui tient le rôle d’Actarus ayant obtenu par contrat auprès des producteurs de la série d’apparaître à l’écran durant tout cette phase, cette super-manoeuvre n’est pas montré et du coup, on ne voit la super-manoeuvre de combat que de l’intérieur.

    - Réponse économique
    Il est vrai que l’histoire du double demi-tour est profondément choquante... mais il faut se remettre dans le contexte économique de l’époque caractérisé par la crise du pétrole, la hausse du dollar et l’inflation mondiale. Dans un souci d’économie d’énergie (très précieuse lors des combats avec les forces de la Lune Noire), Actarus va dans un premier temps, éteindre la lumière de la soucoupe et fermer la porte (premier demi-tour) et ensuite, allumer la lumièree à l’intérieur de Goldorak et fermer la porte (deuxième demi-tour).

    - Réponse pratique
    Ces deux demi-tours succcessifs obtenus grâce à un effet giroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super-occupant contre.

    Réponse design
    ll n’y a pas de rétroviseurs sur Goldorak (l’esthétique du robot en aurait pati gravement). Actarus est donc obligé de se retoumer pour vérifier si un méchant Golgoth n’essaie pas de le frapper par derrière.

    - Réponse Show-Biz
    L’acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télevision, cocainomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant son public composé principaIement d’enfants. C’est donc entre les deux demi-tours qu’a lieu sa sniffette.

    - Vraie Réponse
    Qui peut résister à l’envie de faire le con avec un siège pivotant ?

    Ma réponse préférée et celle que je retiendrais si j'étais vous c'est bien sûr la dernière.
    Michael
    Michael
    vroum
    vroum


    Nombre de messages : 380
    Localisation : near the far west
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 24/03/2007

    L'affaire Actarus ??? Empty Re: L'affaire Actarus ???

    Message par Michael Mar 3 Avr - 18:46

    Bonjour,
    Cela donne effectivement des éclaircissements sur le pourquoi du comment du demi tour, mais reste que plusieurs suppositions sont établies... Laquelles est donc la bonne ? Et la bonne est elle dans les suppositions ?
    IL est vrai que la dernière de faire l'andouille avec un sige qui tourne est la pluus plausible pour nous terriens basiques mais pour un héro de la planètre Véga... c'est pas très sérieux quand même non ?
    J'avais une eventualité, maiis ce n'est qu'une éventualité :
    Actarus passse très vite du poste de pilotage de la navette à la tete de Goldorak, se faisant dans la descente le sang lui monte tout dans la tete et particulièrement derrière la tete puisqu'il descend en biais le demi tout lui permettrait peut etre de rectifier le tir, réalimenter la partie avant du cerveau pendant un laps de temps calculé précisément et du coup arriver frais comme un gardon dans la tete de Goldorak pour casser la gueule aux golgoths...
    Et là comme on le constate dans tous les films ça barde deux minutes.
    En plus comme a chaque fois que Goldorak se fait actionner une manette il faut hurler l'ordre comme un gros naze, essayez donc au bout d'un moment de brailler vous frolez la syncope... Et du coup les Golgoths ils gagnent.
    Il est malin le Actarus.
    Bien sur tout ceci n'est que supputation (non ce n'est pas un gros mot) et laisse libre cours a d'autres propositions
    Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    L'affaire Actarus ??? Empty Re: L'affaire Actarus ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:42